Un bastion de la performance optique et de la précision

Bienvenue à notre clinique

Fournir des examens oculaires complets et sophistiqués et une attention exceptionnelle aux patients commence avec un équipement de pointe. Notre clinique utilise des instruments à la fine pointe de la technologie dans l’évaluation et le diagnostic de votre vision, en mesurant avec précision et en analysant l’état de votre santé visuelle et les caractéristiques uniques de vos yeux.

Dans le cadre d’un examen  standard de la vue, nos patients reçoivent une batterie complète de tests visuels, y compris la kératométrie numérique, la tonométrie, l’imagerie rétinienne, et la réfraction numérique. Lorsque cela se justifie cliniquement, sur référence ou à la demande du patient, nos médecins fournissent une évaluation du champ de vision et un rapport de balayage par tomographie avec cohérence optique (TCO). Notre équipe d’optométristes et nos opticiens certifiés sont également disponibles pour la consultation des lentilles cornéennes et ajustement.

Prenez un rendez-vous

BK2

Avec les derniers appareils en imagerie électronique, notre clinique assure   précision et une désarmante simplicité à l’évaluation de votre vision


KÉRATOMÉTRIE NUMÉRIQUE / AUTORÉFRACTION

Essentiellement utilisée pour mesurer la courbure de la cornée, le kératomètre produit une série de mesures générées par ordinateur. Ceux-ci sont utilisés concurremment avec la prescription finale pour sélectionner les modèles de lentilles cornéennes (verres de contact)  les plus appropriées selon votre profil anatomique.

TONOMÉTRIE

La tonométrie est une procédure utilisée pour évaluer les niveaux de pression dans l’oeil. Cet important test évalue le risque chez un patient de développer un glaucome. À notre clinique, ce test non invasif est réalisé avec un NIDEK NT530, qui émet un jet d’air plus doux et plus silencieux, permettant ainsi au patient d’être plus confortable.


IMAGERIE DU FOND DE L’ŒIL

Le ZEISS VISUCAM capture des images à haute résolution utilisées pour effectuer des tests du fond d’oeil. L’imagerie du fond d’oeil enregistre les structures arrière de l’œil, y compris la rétine, la macula, la fovea, et le nerf optique. Le test du fond d’œil peut également être utilisé pour produire une série d’images stéréoscopiques, qui aide dans le diagnostic, le référencement et le suivi de diverses pathologies oculaires. La fonctionnalité VISUCAM auto-fluorescente facilite le diagnostic des maladies oculaires telles que la rétinopathie diabétique, le glaucome et la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).


RÉFRACTION NUMÉRIQUE

Dépassant les dispositifs traditionnels  analogiques « cliquez-et-tournez », les rotations  efficaces du disque et les angles ergonomiques utilisées dans les appareils numériques réduisent le stress oculaire et la confusion du patient, tout en diminuant le temps de réfraction totale. Au toucher d’un bouton, des visiomètres numériques facilitent également la comparaison entre les prescriptions ne serait-ce que pour déceler le moindre changement entre les anciennes et les nouvelles prescriptions d’un patient.


ÉVALUATION DU CHAMP DE VISION

Le test du champ visuel est utilisé pour évaluer la santé et la détérioration potentielle du système visuel d’un patient. Il est particulièrement utile pour déterminer de façon subjective, la perte de la vision périphérique causée par le glaucome, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies rétiniennes centrales ou périphériques, ainsi que d’autres troubles du nerf optique. Des tests réguliers du champ de vision sont un élément essentiel de la surveillance et la gestion d’un ophtalmologiste du glaucome d’un patient – servant de référence quant à la façon dont un patient est susceptible de voir maintenant, et comment ils sont susceptibles de pouvoir voir dans l’avenir avec leur traitement actuel. Validé par plus de 25 années de recherches, de conception et d’expériences cliniques, le spectromètre Humphrey® (HFA ™) est la norme de soins universellement acceptée dans le diagnostic et la gestion du glaucome.


TOMOGRAPHIE PAR COHERÉNCE OPTIQUE (OCT)

Notre clinique est équipée du scanner le plus sophistiqué OCT que ZEISS a à offrir – le Cirrus HD-OCT 5000 est l’OCT de référence mondiale. Un saut quantique dans l’imagerie rétinienne, OCT est une technique d’imagerie médicale non invasive qui capte une image  de l’œil  et ses couches en trois dimensions à une résolution micrométrique. La comparaison de cette image  à partir de cet instrument selon les normes établies de traitement du patient (par exemple, en termes de genre, de groupe d’âge), fournit une méthode simple d’évaluation et de suivi de la progression des maladies telles que le glaucome, la dégénérescence maculaire et le diabète, parmi d’autres.

oct dx

Prenez un rendez-vous pour un examen de la vue

139, rue Sparks, Ottawa, Ont., K1P 5B5
613-563-1805

  Dr Teresa Stokes et Dr Helen Nhan acceptent de nouveaux patients

info@albertopticians.com

A powerhouse in optical precision and performance

Welcome to our Clinic

Providing advanced comprehensive eye examinations and exceptional patient care begins with having the latest equipment. Our clinic uses state-of-the-art devices in the assessment and diagnosis of your eyesight, precisely measuring and analyzing your visual health and unique eye profile.

As part of a standard eye examination, our patients receive a comprehensive battery of visual tests including digital keratometry, tonometry, fundus imaging, and digital refraction. When clinically warranted, upon referral, or at patient request, our doctors provide visual field evaluation and OCT scanning. Our team of optometrists and certified opticians are also available for contact lens consultation and fitting.

SCHEDULE AN APPOINTMENT

With the latest devices in electronic imaging, our clinic brings accuracy and disarming simplicity to your vision assessment.


DIGITAL KERATOMETRY/AUTOREFRACTION

Essentially used to measure the curvature of the cornea, the keratometer produces a series of computer-generated measurements. These are used in tandem with the final prescription to select the most anatomically appropriate contact lens designs.

TONOMETRY

Tonometry is a procedure used to gauge pressure levels within the eye. This important test evaluates a patient’s risk of developing glaucoma. At our clinic, this non-invasive test is conducted with the NIDEK NT530, which emits a softer and quieter air puff, resulting in increased patient comfort.


RETINAL/FUNDUS IMAGING

OUR CLINIC IS PROUD TO OFFER THE LATEST IN ULTRA-WIDE COLOUR RETINAL IMAGING FROM ZEISS. Signs of early disease are often subtle and can occur in the far periphery of the retina. Widefield imaging has shown to reveal more pathology than standard fields and allows for more thorough documentation and detection of peripheral retinal pathology. However, traditional fundus imaging remains the standard for macular and optic nerve diagnosis and documentation. CLARUS™ 500 is the next generation, ultra-widefield fundus imaging system from ZEISS that provides true color and high-resolution across an ultra-wide image.


DIGITAL REFRACTION

Outpacing traditional analog click-and-flip devices, the efficient lens disc rotations and ergonomic angles used in digital devices reduce ocular stress and patient confusion, while decreasing total refraction time. At the touch of a button, digital phoropters also facilitate patient comparison of even the slightest changes between old and new prescriptions.


VISUAL FIELD EVALUATION

Visual field testing is used to assess the health and potential deterioration of a patient’s visual system. It is particularly useful in subjectively determining the loss of peripheral vision caused by glaucoma, stroke, central or peripheral retinal diseases, and other optic nerve disorders. Regular visual field tests are a critical part of an eye doctor’s monitoring and management of a patient’s glaucoma — serving as a baseline to how well a patient is seeing now, and how well they are likely to see in the future with their current treatment. Validated by more than 25 years of research, design, and clinical experience, the Humphrey® Field Analyzer (HFA™) is the accepted standard of care in glaucoma diagnosis and management.


OPTICAL COHERENCE TOMOGRAPHY (OCT)

Our clinic is equipped with the most sophisticated OCT scanner that ZEISS has to offer — the Cirrus HD-OCT 5000 is the world’s leading OCT. A quantum leap in retinal imaging, OCT is a non-invasive medical imaging technique that captures a three-dimensional image of your eye and its layers at micrometer resolution. The instrument’s comparison of this image to established patient norms (e.g., within gender, age group) provides a straightforward method of assessing and monitoring the progression of diseases such as glaucoma, macular degeneration, and diabetes, among others.

oct dx

Schedule an Appointment

139 Sparks Street, Ottawa,

ON, K1P 5B5

Dr. Thomas Noël, O.D. (bilingual), and Dr. Alexa Lavigne, O.D. (bilingual) are not currently accepting new patients. Dr. Helen Nhan, O.D. (anglophone) is currently on maternity leave. Please call the front desk at (613) 563-1805 to book an examination. Thank you!

info@albertopticians.com